1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PONT L ABBE
  3. EUROVISION création des costumes par Pascal Jaouen

EUROVISION création des costumes par Pascal Jaouen

Publié le 05/04/2022

Cette année, c’est Pascal Jaouen qui va apporter ses couleurs brodées aux tenues de scène du groupe Alvan & Ahez pour la finale de l’Eurovision à Turin le 14 mai.

Le groupe Alvan & Ahez « immensément fier de porter la langue bretonne » à l’Eurovision [Interview]

La mission de Pascal Jaouen

« Nous voulions garder la tenue de base mais il nous fallait la monter en gamme, dit Lia. La chorégraphe de l’Eurovision qui est bretonne m’a conseillé de contacter Pascal Jaouen ». Le Quimpérois, qui se dit fan de l’Eurovision qu’il avait regardé, « car il y avait un groupe breton et qui chantait en breton », a été convaincu d’apporter sa touche. « J’ai regardé de plus près les photos et j’ai été agréablement surpris par la construction du costume, son audace ». « Il faut quelque chose d’un peu tape-à-l’œil, ajoute la styliste car le passage sur scène est rapide, les caméras bougent beaucoup, se concentrent aussi sur les visages ».

 Une belle apothéose alors que je finis mon activité professionnelle en septembre

Ce vendredi le couturier et la styliste se sont retrouvés à Quimper pour affiner le travail. Les broderies seront refaites, plus « splann » (resplendissantes). Il faudra reprendre l’essentiel des costumes car le quatuor va endosser les habits existants pour une tournée pré Eurovision qui va les conduire en ce mois d’avril en Israël, Espagne, Grande-Bretagne, aux Pays-bas… avant de rejoindre Turin une semaine avant la finale. 

C’est un gros bouquet de fleurs avec la visibilité énorme d’un tel concours ». Il se promet de faire le déplacement à Turin.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous