1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PONT L ABBE
  3. Tendances déco 2022

Tendances déco 2022

Publié le 21/10/2022

Vous venez d'acheter une maison ou un appartement, viens maintenant le moment d'intégrer les lieux et d'y mettre votre touche personnelle !

Voici les tendance !

DECO NEO-RUSTIQUE : ce style date de 2015 mais c'est en 2022 qu'il prend toute son importance. La déco néo-rustique se rapproche de la déco campagne chic avec ses matières naturelles, bouquets de fleurs séchées... le plus cette année c'est le Upcycling, la seconde main et le recyclé.


DECO ANNEES 90 : Néons, objets décos translucides, jeux d'arcade, couleurs fluos.. par petites touches sinon ça peut vite devenir très kitch et de mauvais goût.


DECO JAPANDI : un mélange de design et minimalisme ! Un style à l'esprit japonais et scandinave.Teintes neutres , matières naturelles. Pour un intérieur dédié au bien-être et à la tranquilité !


LES TAPIS KILIM : toujours la tendance avec le coté ethnique!

 

QUELLES SONT LES COULEURS 2022 ?

Very peri : Une nuance de violet assez proche du bleu perchanve. Le bleu etant la coleur de l'apaisement.

Bleu horizonLa couleur de l'année par Dulux Valentine. C'est un bleu doux et tendre.. Parfait pour le salon ou la chambre pour une ambiance zen.

Vert sauge  : Devenu très tendance depuis peu, le vert s'invite de plus en plus dans notre intérieur et dans tous les magasins de déco.

Terracota foncéDu terracota clair ou couleur naturelle on passe au foncé. On ose cette couleur chaleureuse qui ca parfaitement avec un style déco naturel comme le néo rustique ou la déco Japandi.

Turquoise : Belle surprise pour cette couleur. Ni un bleu ni un vert mais un juste mélange. La couleur Turquoise vient directement de la pièce fine "Turquoise".

 

LES MATIERES TENDANCES 

Travertin : Utilisé en carrelage dans les années 70, cette matière revient en force mais aussi dans tous les objets de décoration . Une belle matière naturelle qui s'adapte à tous les styles.

Le bois foncé : Après le bois bois clair typique du style scandinave on change pour un style foncé tel que l'ébène, le teck, le noyer l'acacia, le palissandre...apporte de la profondeur.

Le laiton : s'invite depuis un certain temps maintenant. On a plus l'habitude de voir la couleur doré un peu partout. Ne pas confondre avec la matière ! 

A vos couleurs, vos matières, ne surcharger pas, toujours en touches subtiles !

Et faites-vous plaisir !

 

 

Salon de la déco Paris octobre 2022

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous